fbpx

Cultur'Îles

Guadeloupe: La marche des esclaves à petit-canal


OFFREZ-VOUS DU PLAISIR OU FAÎTES PLAISIR À UN ÊTRE CHER.

Explorez nos meilleures offres à travers nos collections originales.
❤️ COLLECTION CARAÏBES
✈️ COLLECTION OCEAN-INDIEN
🏝 COLLECTION PACIFIQUE

Découvrez les meilleures recettes des Îles: Guadeloupe, Martinique, Ile Maurice, Reunion, Seychelles, Mayotte, Madagascar, Polynésie, Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna

Un site qui témoigne la souffrance des esclaves arrivés en Guadeloupe pour renforcer les exploitations sucrières dans la région GRANDE TERRE  

C’est un lieu de recueillement , ou était vendu les esclaves qui arrivaient par milliers par bateaux puis vendus aux plus offrants. 

Ce site rappelle les périodes fastes de l’histoire ancrées dans la conscience populaire .  

49 Correspond au nombre de marches foulées par les esclaves enchainés jusqu’au cou qui bravaient la montée interminable vers leur destin. 

Des plaques commémoratives qui rappellent  la provenance des ethnies africaines ,y sont érigées : Ouolofs, Bamilékés, Congos, Peuls etc…

C’est l’un des monuments les plus anciens de la Guadeloupe qui rappellent ce passé esclavagiste.

Juste à côté y figure le buste de Louis Delgrès , un personnage héroïque  de la lutte contre le rétablissement  de la servitude des hommes en Guadeloupe.  

Né le , à Saint-Pierre, Martinique, et mort le  (à 35 ans) , à Matouba(commune de Saint-Claude) en Guadeloupe, est une personnalité de l’histoire de la Guadeloupe. Colonel d’infanterie des forces armées de la Basse-Terre, abolitionniste, il est connu pour la proclamation anti-esclavagistes signée de son nom, datée du , haut fait de la résistance de la Guadeloupe aux troupes napoléoniennes.

Cet humaniste a consacré toute sa vie à la défense de cette cause 

Il est devenu un symbole pour toutes les générations 

Cultur’îles

PREPAREZ VOS ACTIVITÉS 

EXCURSIONS & DÉCOUVERTES


COMMENT SE RENDRE EN GUADELOUPE ?

Si vous envisagez de venir en Guadeloupe, il n’y a rien de plus facile ! Des vols depuis la France vers Fort-de-France sont disponibles tous les jours. Cependant, les tarifs peuvent varier considérablement selon la période de l’année, il est donc recommandé d’utiliser un comparateur de vols tel que pour être sûr de trouver la meilleure offre possible.

Vol pas cher : Paris – Pointe à Pitre

Vous pouvez aussi consulter les offres de notre partenaire qui propose souvent des tarifs super intéressants.

PromoSéjours – HomePage

Ils ont également des offres de dernière minutes consultable ici :

PromoSéjours – Tous les voyages à petits prix ! Opodo – vols de dernières minutes

COMMENT SE DÉPLACER EN GUADELOUPE ?

Pour une visite autonome de la Martinique, la location d’une voiture est la meilleure option pour explorer l’île à votre propre rythme. Cela vous permettra de vous déplacer en toute liberté et de découvrir les nombreux trésors de l’île.

Toutefois, il est important de noter que la demande de location de voitures est élevée pendant la période estivale, il est donc recommandé de réserver votre voiture assez tôt pour éviter toute déconvenue.

Louer une voiture pas chère

OÙ DORMIR EN GUADELOUPE ?

La Guadeloupe propose une large gamme d’hébergements pour tous les goûts et tous les budgets, que ce soit du luxe d’une villa avec piscine à l’authenticité d’un écolodge en passant par les hôtels traditionnels ou les locations Airbnb.

De la côte Caraïbes à la côte Atlantique, vous trouverez l’offre qui convient le mieux à votre séjour.

Trouver les meilleures offres VOL + HOTEL

Pour vous aider à trouver l’hébergement idéal, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’hôtels ou à chercher les offres Airbnb disponibles sur l’île. Il est recommandé de réserver à l’avance pour garantir la disponibilité.

GoVoyages (FR) – Réservez vos week-end au meilleur prix sur Govoyages !
1 781 Vues