fbpx

Cultur'Îles

Elise Kali – Accordéoniste groupe « Difé Kako »


OFFREZ-VOUS DU PLAISIR OU FAÎTES PLAISIR À UN ÊTRE CHER.

Explorez nos meilleures offres à travers nos collections originales.
❤️ COLLECTION CARAÏBES
✈️ COLLECTION OCEAN-INDIEN
🏝 COLLECTION PACIFIQUE

Découvrez les meilleures recettes des Îles: Guadeloupe, Martinique, Ile Maurice, Reunion, Seychelles, Mayotte, Madagascar, Polynésie, Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna

Elise Kali est accordéoniste et est née à Besançon de père Guadeloupéen et mère Franc- comtoise.

Elle a une formation de chercheur en géologie et a commencé une carrière dans la recherche scientifique tout en menant en parallèle une forte activité musicale et culturelle dans des associations pour la promotion de la culture antillaise, dans différentes associations à Besançon et à Strasbourg (associations Mala’Ka et Kréyol’KaDans).

Après avoir appris le répertoire classique de l’accordéon en écoles de musique et joué avec différents groupes de styles variés dans la région de Besançon, entre 2014 et 2016, elle rencontre et joue avec « Négoce », un des maîtres des bals quadrille, en Guadeloupe.

Par ailleurs, en 2017, grâce aux premières connaissances qu’elle a acquises dans le domaine de la musique traditionnelle, et grâce à sa capacité à l’intégrer et la mélanger à d’autres styles plus modernes, Elise intègre la compagnie « DIFÉ KAKO » dirigée par Chantal Loïal, pour la création d’un spectacle qui s’inspire des contredanses créoles comme le quadrille de Guadeloupe ou la haute-taille de Martinique, un spectacle dans lequel se rencontrent les danses traditionnelles et les danses et musiques actuelles comme le hip-hop, la house et le krump.

Depuis 2018, Elise travaille également avec le chanteur lyrique contre-ténor Serge Kakudji permettant la rencontre des musiques traditionnelles africaines, antillaises et des musiques classiques baroques avec l’accordéon.

Ainsi à partir de cette période, elle passe de la science à l’art et quitte son métier d’ingénieur de recherche définitivement en 2021 pour se consacrer pleinement à la musique.

Au cours de ses différentes rencontres avec des musiciens traditionnels, elle a le projet de constituer un répertoire traditionnel autour des quadrilles guadeloupéens, de la haute-taille de Martinique, et d’autres régions marquées par l’histoire de l’esclavage, de perpétuer et transmettre ces répertoires en danger, de les mettre en lumière afin que les jeunes concernés par l’histoire que ces musiques représentent, ainsi que toute personne qui aiment ces musiques, puissent les jouer et se rapprocher également des tenants de la tradition afin que ses musiques continuent à être jouées.


COMMENT SE RENDRE EN MARTINIQUE ?

Si vous envisagez de venir en Martinique, il n’y a rien de plus facile ! Des vols depuis la France vers Fort-de-France sont disponibles tous les jours. Cependant, les tarifs peuvent varier considérablement selon la période de l’année, il est donc recommandé d’utiliser un comparateur de vols tel que pour être sûr de trouver la meilleure offre possible.

Vol pas cher : Paris – Fort de France

Vous pouvez aussi consulter les offres de notre partenaire qui propose souvent des tarifs super intéressants.

PromoSéjours – HomePage

Ils ont également des offres de dernière minutes consultable ici :

PromoSéjours – Tous les voyages à petits prix ! Opodo – vols de dernières minutes

COMMENT SE DÉPLACER EN MARTINIQUE ?

Pour une visite autonome de la Martinique, la location d’une voiture est la meilleure option pour explorer l’île à votre propre rythme. Cela vous permettra de vous déplacer en toute liberté et de découvrir les nombreux trésors de l’île.

Toutefois, il est important de noter que la demande de location de voitures est élevée pendant la période estivale, il est donc recommandé de réserver votre voiture assez tôt pour éviter toute déconvenue.

Louer une voiture pas chère

OÙ DORMIR EN MARTINIQUE ?

La Martinique propose une large gamme d’hébergements pour tous les goûts et tous les budgets, que ce soit du luxe d’une villa avec piscine à l’authenticité d’un écolodge en passant par les hôtels traditionnels ou les locations Airbnb.

De la côte Caraïbes à la côte Atlantique, vous trouverez l’offre qui convient le mieux à votre séjour.

Trouver les meilleures offres VOL + HOTEL

Pour vous aider à trouver l’hébergement idéal, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’hôtels ou à chercher les offres Airbnb disponibles sur l’île. Il est recommandé de réserver à l’avance pour garantir la disponibilité.

GoVoyages (FR) – Réservez vos week-end au meilleur prix sur Govoyages !

#QLISR By Cultur’îles

Suivez-Nous

Facebook : Cultur’Îles

Rejoignez la Communauté

Youtube: https://bit.ly/3dV37qd

Insta: https://www.instagram.com/cultur.iles

Site: http://www.culturiles.com / Email: infos@culturiles.com

Retrouvez ici tous les Replays: https://bit.ly/3etcaha

878 Vues