fbpx

Cultur'Îles

Concert Live: Hommage au Groupe Gospel Voices avec Max Zita


OFFREZ-VOUS DU PLAISIR OU FAÎTES PLAISIR À UN ÊTRE CHER.

Explorez nos meilleures offres à travers nos collections originales.
❤️ COLLECTION CARAÏBES
✈️ COLLECTION OCEAN-INDIEN
🏝 COLLECTION PACIFIQUE

Découvrez les meilleures recettes des Îles: Guadeloupe, Martinique, Ile Maurice, Reunion, Seychelles, Mayotte, Madagascar, Polynésie, Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna

Max Zita & Gospel Voices  » THE LORD IS BLESSING ME »

On compte aujourd’hui en France une cinquantaine de formations professionnelles autour du chant gospel et environ 500 chorales d’amateurs. 

Un engouement qui doit beaucoup au travail de Max Zita . L’un des précurseurs du Gospel en France

Max Zita Gospel Voices

QUI EST MAX ZITA ?

Originaire de la Guadeloupe, il a créé son premier groupe de gospel à l’âge de 16 ans avant de passer une licence de musicologie pour devenir professeur de musique. Il a ensuite fait ses armes en co-dirigeant un jeune chœur de gospel  » Gospel Chords Singers « .

EN 1988, il y a plus de 30 ans, il créa les « Gospel Voices ».

Ce groupe connu à l’international rassemble aujourd’hui de nombreux choristes et musiciens, tous appartenant à la communauté afro antillaise et métropolitaine. 

Ils sont originaires de Guadeloupe, de Martinique ou d’Afrique, catholiques et protestants, mais partagent la même valeur

La troupe participe à des festivals mais les choses évoluent vraiment à partir de 1994 quand le chœur est élu Meilleur groupe d’expression gospel au Festival Gospel de Paris. 

Nicoletta les repèra et les invita à faire un featuring en collaborant sur la chanson « Comme une pluie d’étoile » figurant sur son album « J’attends, j’apprend »s. Les dix-huit choristes vont alors suivre la chanteuse durant deux ans lors de sa tournée européenne. Une aventure qui débouchera sur l’album « Nicoletta & The Gospel Voices ».

Après un passage dans notre émission « Quand les Îles se Rencontrent » , Cultur’îles leur rend hommage en diffusant leur plus grands succès.

Rendez-vous ce soir Samedi 18 Décembre 2021 à 20H30 sur Cultur’Îles

500 Vues