fbpx

Cultur'Îles

Habitation Ceron



Découvrez les meilleures offres proposées par nos partenaires


...

1 715 Vues

Située au nord de l’île aux fleurs, dans la ville du Prêcheur, L’Habitation Céron a été bâtie en 1658 au moment de la colonisation de l’île par les Français. Ce fût une très grande exploitation destinée à la culture de la canne à sucre, du cacao et du manioc.

Elle a conservé l’ensemble de ses bâtiments de manufacture de sucre et de manioc.
Aujourd’hui l’Habitation Céron s’oriente vers l’agrotourisme avec ; ses bassins d’écrevisses, la réhabilitation de sa cacaoyère et la transformation de fèves de cacao qui servent à fabriquer des chocolats d’exception, le maraichage et la culture d’arbres fruitiers.

Le Zamana

Le Zamana , l’arbre centenaire (350 ans) qui orne la propriété est un véritable enchantement . Sa grandeur, sa dimension exceptionnelle lui confère un AURA qui laisse pantois chacun de ses visiteurs.

La découverte des vieilles bâtisses faisant partie de l’exploitation ainsi que la rue Case-Nègre laisse place à l’imagination pour tenter de deviner la vie qui régnait sur la plantation . Une véritable expérience que vit chacun des visiteurs qui s’aventurent dans ces lieux.



Lors d’une promenade dans la forêt tropicale, le long d’un torrent, découvrez la féérie de ce somptueux parc fleuri, aux arbres séculaires.



COMMENT SE RENDRE EN MARTINIQUE ?

Si vous envisagez de venir en Martinique, il n’y a rien de plus facile ! Des vols depuis la France vers Fort-de-France sont disponibles tous les jours. Cependant, les tarifs peuvent varier considérablement selon la période de l’année, il est donc recommandé d’utiliser un comparateur de vols tel que pour être sûr de trouver la meilleure offre possible.

Vol pas cher : Paris – Fort de France

Vous pouvez aussi consulter les offres de notre partenaire qui propose souvent des tarifs super intéressants.

PromoSéjours – HomePage

Ils ont également des offres de dernière minutes consultable ici :

PromoSéjours – Tous les voyages à petits prix ! Opodo – vols de dernières minutes

COMMENT SE DÉPLACER EN MARTINIQUE ?

Pour une visite autonome de la Martinique, la location d’une voiture est la meilleure option pour explorer l’île à votre propre rythme. Cela vous permettra de vous déplacer en toute liberté et de découvrir les nombreux trésors de l’île.

Toutefois, il est important de noter que la demande de location de voitures est élevée pendant la période estivale, il est donc recommandé de réserver votre voiture assez tôt pour éviter toute déconvenue.

Louer une voiture pas chère

OÙ DORMIR EN MARTINIQUE ?

La Martinique propose une large gamme d’hébergements pour tous les goûts et tous les budgets, que ce soit du luxe d’une villa avec piscine à l’authenticité d’un écolodge en passant par les hôtels traditionnels ou les locations Airbnb.

De la côte Caraïbes à la côte Atlantique, vous trouverez l’offre qui convient le mieux à votre séjour.

Trouver les meilleures offres VOL + HOTEL

Pour vous aider à trouver l’hébergement idéal, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’hôtels ou à chercher les offres Airbnb disponibles sur l’île. Il est recommandé de réserver à l’avance pour garantir la disponibilité.

GoVoyages (FR) – Réservez vos week-end au meilleur prix sur Govoyages !

Désinscription en un clic.