fbpx

Cultur'Îles

Polynésie: DJ Harmelo, la Montée Fulgurante d’un nom célèbre chez les Jeunes


OFFREZ-VOUS DU PLAISIR OU FAÎTES PLAISIR À UN ÊTRE CHER.

Explorez nos meilleures offres à travers nos collections originales.
❤️ COLLECTION CARAÏBES
✈️ COLLECTION OCEAN-INDIEN
🏝 COLLECTION PACIFIQUE

Découvrez les meilleures recettes des Îles: Guadeloupe, Martinique, Ile Maurice, Reunion, Seychelles, Mayotte, Madagascar, Polynésie, Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna

Il est un nom célèbre chez les jeunes… DJ Harmelo. Sapau, Deck…Appelez-là comme vous voulez, mais sa musique a fait des milliers d’adeptes. DJ producteur depuis quatre ans, il a déjà un beau bagage grâce à ces six années d’études au conservatoire puis en métropole. Keanu Ben Soussan, de son vrai nom, fait désormais danser les foules jusqu’à Montpellier. Le jeune artiste mixe dans l’une des plus grandes boîtes de nuits de la ville, le Heat Club.

Le Parcours Extraordinaire de DJ Harmelo

Certains admirent déjà son parcours. Depuis quelques temps, son tube « Tonton » fait vibrer toute la jeunesse de Polynésie et comptabilise plus d’un million d’écoutes à lui seul, sur les huit millions toutes plateformes confondues. À son actif, une trentaine de compositions… DJ Harmelo a su lancer sa propre tendance au Fenua.

Un Tube Fédérateur : « Tonton »

« On a voulu changer de style et faire un ‘afrodeck’. On a réfléchi à un refrain qui pourrait parler à tout le monde. On a réussi à trouver ce refrain en « T » -« j’appelle tonton, j’appelle tatie ». C’est un langage que les Polynésiens, les personnes d’outre-mer et même partout dans le monde utilisent souvent…c’est ce qui a fait la force de cette musique. »

Harmelo, le Musicien Polyvalent

Harmelo commence par la batterie, le piano, le solfège puis finit par créer ses propres sons. Il découvre FL Studio et se met à composer en s’inspirant du monde qui l’entoure.

« En ce moment, je suis en France, à Montpellier. Il y a énormément d’influences : le rap français, US, l’électro…à force, je perçois des styles et je les intègre dans mes productions. »

L’Aspiration Internationale de DJ Harmelo

Partager du bon son et faire bouger les foules, le DJ en a fait sa vocation. Sa prochaine animation est prévue au nouvel an pour le rassemblement des associations polynésiennes à Bordeaux.

Son ambition : devenir DJ guest et faire des tournées internationales. Il revient justement de Las Vegas, et pense déjà à ses futures destinations, Barcelone et Ibiza. Qui sait, peut-être qu’il réalisera bientôt son rêve de mixer dans les plus gros festivals de musique du monde !

206 Vues