fbpx

Cultur'Îles

Île Maurice : Le lac sacré de grand bassin – Ganga Talao


OFFREZ-VOUS DU PLAISIR OU FAÎTES PLAISIR À UN ÊTRE CHER.

Explorez nos meilleures offres à travers nos collections originales.
❤️ COLLECTION CARAÏBES
✈️ COLLECTION OCEAN-INDIEN
🏝 COLLECTION PACIFIQUE

Découvrez les meilleures recettes des Îles: Guadeloupe, Martinique, Ile Maurice, Reunion, Seychelles, Mayotte, Madagascar, Polynésie, Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna

Un petit Lac emblème de l’ile Maurice, qui caractérise un haut de lieu de Pèlerinage et un site incontournable d’un voyage inoubliable dans ce petit paradis .

Situé au coeur d’un cratère dans le district de Savanne, chaque il est visité par des touristes du monde entier.

Grand Bassin (Ganga Talo) est un site qui favorise la pratique de la Religion Hindouisme (Religion Majoritaire de l’île).

Un Peu d’histoire

Selon la légende, Shiva laissa choir de l’eau du Gange dans le cratère éteint qui se transforma en lac, d’où la raison du pèlerinage sacré. D’ailleurs , la couleur de l’eau du lac s’apparente un peu à celle du Gange.

Chaque début d’année , les Hindous célèbrent la fête de Maha Shivatree (La nuit de Shiva). Une fête qui se caractérise par un grand Pèlerinage qui se déroule pendant 3 Jours et 3 nuits de Marche.

A cette occasion les Pèlerins s’y rendent pour prier et déposer des Offrandes de fruits et légumes à l’autel des temples Hindous . Un moment Religieux exceptionnel.

Grand Bassin est également un site d’exception. Entouré d’une forêt peuplée de singes amateurs des offrandes laissés par les croyants,  le site offre un cadre et un environnement majestueux. Les deux statues de Shiva, du haut de leurs 80 mètres, donnent le ton… Immanquable lors d’un séjour à l’île Maurice.

Une fête à ne pas rater pour découvrir les Rites et Traditions Mauriciennes.

1 818 Vues