fbpx ///
fermer la fenetre

VOYAGE, DÉCOUVERTE, TRADITIONS, BONS PLANS

Des récits, des documentaires, des offres exclusives, des réductions exceptionnelles jusqu’à-60%

Rejoignez la communauté !

 

///

Cultur'Îles

Une trombe marine en République Dominicaine

1 304 Vues

Pour une fois, nous avons choisi un séjour farniente. Ce sera un hôtel en all inclusive en République Dominicaine.

j’ai bien un pote qui a fait la RD avec une voiture de location et pourtant n’étant pas un  Dieu du volant (vous ne lui direz pas, ça le vexerait), s’est bien débrouillé. Il est allé à la rencontre des insulaires et a pu admirer des paysages peu connus des touristes. J’avais bien eu envie de faire comme lui mais c’était un peu déconseillé et le trajet aéroport/hôtel me confirmera que nous avons bien fait, la conduite des dominicains étant plutôt surprenante !

Nous voici dans notre superbe hôtel avec bar dans la piscine. Chic, on va y aller tous les soirs et évidemment, nous n’irons que le premier jour.


OFFREZ-VOUS DU PLAISIR OU FAÎTES PLAISIR À UN ÊTRE CHER.

Explorez nos meilleures offres à travers nos collections originales.
❤️ COLLECTION CARAÏBES
✈️ COLLECTION OCEAN-INDIEN
🏝 COLLECTION PACIFIQUE

Découvrez les meilleures recettes des Îles: Guadeloupe, Martinique, Ile Maurice, Reunion, Seychelles, Mayotte, Madagascar, Polynésie, Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna

Décidément la farniente, très peu pour moi. Je nous inscris  à une excursion à l’île de Sanoa afin de changer du régime crêpes pas bretonnes mais recto/verso sur la plage. La visite du sanctuaire des tortues marines est instructive. l’ingéniosité des habitants : la recup, eux ils connaissent et surtout leur bonne humeur nous enchanteront.

 Le retour est écourté, la nage avec les raies, ce sera une autre fois. Impressionnante, une trombe marine s’annonce à quelques encablures !  Vous avez bien vu à la télé les tornades aux USA qui ravagent tout sur leurs passages mais là, vous la voyez en vrai ! Et elle s’approche !

le moteur du bateau à fond, le skipper nous ramène à bon port.  Retour à notre hôtel  où l’on se dira que la farniente, ce n’est pas si mal parfois ! 😀

 

Nelly Blain


Désinscription en un clic.