fbpx

Cultur'Îles

île Maurice: Cascade sous-marine illusoire

La « cascade sous-marine illusoire de l’île Maurice » n’est pas une véritable chute d’eau, mais plutôt une illusion d’optique causée par des dépôts de sable et de limon qui se déversent dans l’océan.

Cascade sous marine de l'ile maurice
Crédit photo: St. Regis Mauritius Resort

C’est une attraction touristique populaire qui se trouve sur la côte est de l’île.

Il s’agit d’un site de plongée en mer où les plongeurs peuvent admirer une cascade souterraine d’eau douce qui se jette dans la mer.

Elle est alimentée par une source d’eau douce située à l’intérieur de la grotte sous-marine et offre une vue spectaculaire sur la faune et la flore marine de la région.

Le sable et le limon, apportés par les rivières et les ruisseaux, créent une pente sous-marine qui la fait ressembler à une cascade.


OFFREZ-VOUS DU PLAISIR OU FAÎTES PLAISIR À UN ÊTRE CHER.

Explorez nos meilleures offres à travers nos collections originales.
❤️ COLLECTION CARAÏBES
✈️ COLLECTION OCEAN-INDIEN
🏝 COLLECTION PACIFIQUE

Découvrez les meilleures recettes des Îles: Guadeloupe, Martinique, Ile Maurice, Reunion, Seychelles, Mayotte, Madagascar, Polynésie, Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna

Ainsi, l’illusion est créée par la sédimentation du sable et du limon, qui forme une pente sous-marine naturelle menant à l’océan.

Ce phénomène est visible sur les images satellites et peut être mieux observé dans la partie sud de l’île, près de la presqu’île du Morne Brabant.

Le flux sédimentaire peut être observé dans différentes couleurs, généralement dans des tons de bleu et de turquoise, qui sont les couleurs de l’eau à différentes profondeurs.

C’est une attraction naturelle intéressante qui met en valeur le paysage sous-marin unique de ce joyau de l’océan-indien .

Cascade sous marine ile maurice
Source – imgur.com
941 Vues