fbpx

Voyage plongée

Nous avons plongé déjà dans de superbes endroits mais les fonds marins des Maldives sont exceptionnels paraît-il.

Arrivés sur l’île avec nos deux valises dont une comporte que nos palmes, masques , tuba et tee-shirt contre les UV, notre objectif est de snorkeler toute la journée.

Les fonds marins

Nous ne serons pas déçus, nous y verrons raies aigle, requins, tortues, poissons clowns et bien d’autres espèces de poissons multicolores. Nos transats resteront désespérément inoccupés…

L’ile

Le staf est composé de philippins, de sri lankais et de maldiviens.

l’île est simple, rien à voir avec les îles luxueuses que l’on voit dans des reportages télévisés. Et pour nous l’important, c’est ce que l’on voit dans l’eau et non la restauration ou l’hôtellerie.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est tortue-aux-maldives.jpg.

Le jour du départ est arrivé

Pressée de monter dans le dhoni, je m’aperçois, à peine partie que j’ai laissé mon sac à main auprès du caissier de l’hôtel.

Le bateau fait demi-tour. Je remercie chaleureusement le caissier Fernando. Il est sri lankais, nous échangeons quelques mots. Il me demandera de lui envoyer par mail une photo d’un paysage de neige.

Retour à la maison

Quelques jours plus tard, je lui envoyai des photos par mail. Des années plus tard ce sera avec sa fille, Nirmani que je continuerai à converser. Elle a eu 18 ans il y a quelques jours. J’ai vécu avec eux par photos interposées, le tsunami qui a ravagé leur maison en 2004, leur courage, les études de Nirmani, les photos de son fiancé. Bref, leurs malheurs, leurs bonheurs…

Nirmani m’appelle tante.
j’espère qu’elle trouvera un bon job à sa sortie d’études. Elle aimerait travailler en Europe. Je l’accompagnerai dans ses recherches. Bonne chance Nirmani !! 😘

Nelly Blain

Profitez d’un séjour tout compris aux Maldives

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ECRIRE SUR CULTUR’ÎLES

Notre e-mag est principalement rédigé par ses lecteurs bénévoles. Pour durer Cultur’Îles a besoin de vous et recherche des bénévoles pour écrire des articles de qualité sur les thématiques proposées par notre e-mag.

Vos expériences de voyage, vos histoires, votre vécu, vos origines, vos traditions etc… Nous analyserons toutes vos propositions.

Pour toute demande de renseignements ou pour intégrer la rédac merci de nous contacter. Vous êtes rédacteur web de métier, ce média est idéal pour montrer aux marques la qualité de votre plume et mettre en avant vos services.

ADS
ANNONCEZ CHEZ CULTUR’ÎLES