fbpx
Menu Fermer

Tahiti, le rêve ultime !

Qui ne rêve pas de Tahiti ?

A la question, quel est votre rêve ?

Beaucoup vous répondront Tahiti.

Tahiti est devenu le mot générique pour la Polynésie comme la Hollande l’est pour les Pays Bas…Mais bon, on ne parle pas du même pays…J’aime bien la Hollande mais elle ne me fait pas rêver comme la Polynésie Française !

La consécration

Enfin le rêve s’est concrétisé et nous nous envolons pour Tahiti… Le plus éprouvant, c’est le voyage très long et l’accueil chaleureux des policiers à Los Angeles.  Je plaisante évidemment : de vraies portes de prison ces américains ! Bon passons, nous arrivons à Tahiti avec un décalage horaire de 11 heures mais comme c’est dans le bon sens, nous passons une très bonne nuit et dès 8h le lendemain, frais et dispos nous sommes prêts pour partir à la découverte de l’ile en 4×4.

Tahiti le rêve ultime

Quand vous lisez les forums de voyageurs (parce que vous y avez passer des heures pour que votre séjour se déroule sous les meilleurs auspices), vous n’avez presque pas envie de visiter Tahiti : “ça ne vaut pas le coup par rapport aux autres iles, n’y restez pas sinon vous allez perdre votre temps qui est précieux…” (on le comprend un peu plus tard quand on est sur place, le porte-monnaie ayant singulièrement tendance à rétrécir à la vitesse supersonique) Mais vous n’allez pas vous arrêter à ça. Vous, vous voulez découvrir l’ile de Tahiti et bien vous vous en féliciterez encore des années plus tard de ne pas avoir mis de côté cette superbe île !

Voici notre sympathique chauffeur qui vient nous chercher avec un grand sourire et son accent si adorable. Nous serons les seuls voyageurs, sauf la belle-soeur et son petit gars qu’il aura embarqués également en nous ayant demandé, toutefois,  notre accord. Nous grimpons sur les hauteurs, l’ile est fantastique, nous admirerons une très belle cascade, verrons des anguilles à oreilles très étonnantes, un monument sacré de l’ancienne religion et discuterons avec la belle-soeur et notre chauffeur, des gens extraordinairement chaleureux. Bienvenue à Tahiti !

Nelly Blain

INSCRIVEZ-VOUS 
RECEVEZ NOS BONS PLANS
(Caraïbes, Océan Indien, Pacifique) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *