fbpx

Cultur'Îles

Route du Rhum: La Culture Ultramarine à l’honneur au Pavillon Guadeloupe

Le village de la Route du Rhum à Saint-Malo valorise le patrimoine local à travers les oeuvres des artistes guadeloupéens et métropolitains de la Caraïbe. Pour ce faire, une exposition et des rencontres sont organisées.

Gonzo, président de l’association United Caribbean ARTivists (UKA), a passé quatre mois chargés à organiser une exposition sur l’identité caribéenne. Elle est visible au Pavillon de la Guadeloupe dans le village de la Route du Rham à Saint-Malo (Ile-et-Vilaine). Nous offrons des échanges humains et culturels. Le sous-titre de l’exposition a un sens. D’une créote à l’autre, cela définit la culture par l’identité.

L’idée de promouvoir les arts visuels des artistes caribéens est née en septembre dernier. Avec la permission des artistes , nous avons envoyé une lettre pour confirmer le lieu et en parler aux artistes. Je voulais mélanger des peintres de Guadeloupe et de France métropolitaine.

Un véritable parcours du combattant pour les organisateurs qui a fini par payer

J’ai passé des tas de coups de téléphone, et de fil en aiguille, le projet à vu le jour avec au total six artistes guadeloupéens et cinq de la métropole. Nous présentons des peintures à l’huile, à la pierre noire, des graffs et des photographies. L’expo à Saint-Malo se termine le 5 novembre. Celle qui est prévue à la Guadeloupe se déroulera du 15 au 30 novembre. “​

L’énergie est communicatrice. Air France a payé les billets. Nous étions huit dans l’avion, c’est un budget très conséquent pour nous. ​L’exposition a trouvé trois endroits répartis sur tout le village.

64 Vues

Découvrez les meilleures offres de nos partenaires

LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE

Louez une voiture jusqu'à -70%

X