fbpx
Menu Fermer

Les Seychelles

LES SEYCHELLES,

SITUATION
Les Seychelles sont un archipel de 115 îles situé dans l’Océan Indien. L’île principale est Mahé et la capitale est Victoria qui est la plus petite capitale au monde.
LA  FAUNE
Seychelles est un musée de vie d’histoire naturelle et un sanctuaire pour un peu d’espèce la plus rare de faune et de flore sur la terre. Les politiques de conservation ont abouti à un degré de protection enviable pour l’environnement et les écosystèmes divers qu’il supporte.
De la grenouille la plus petite à la tortue de terre la plus lourde et le seul coureur de l’océan Indien, Seychelles élève un tableau étonnant d’espèce endémique dans la beauté naturelle exceptionnelle
LA FLORE
Nulle part ailleurs sur la terre vous fera trouver des spécimens endémiques uniques comme Coco-de-mer fabuleux, la plus grande graine dans le monde, l’arbre de méduse, avec seulement huit exemples de survivants, le gobe-mouches de paradis des Seychelles et la fauvette Seychelles.
LA MUSIQUE
La musique du Seychelles révèle un échantillon de l’histoire nationale. C’est un mélange de musique d’esclave africaine avec les styles de danse des asservisseurs européens. C’est une musique festive, pleine d’espoir, optimiste, fâchée qui était souvent désapprouvée et supprimée par les éléments plus respectables de société, mais il triomphait toujours et continue à atteindre une audience toujours plus large de fans enthousiastes.
Au moment où les marchands d’esclaves européens sont arrivés, cette partie du monde était déjà la maison d’un mélange richement d’arts et la culture avec des influences d’aussi loin que l’Asie du Sud. Ces influences sont entrées dans les centres de commerce de l’Afrique du Nord, a coulé en bas dans les nations d’Afrique inférieure et s’est mélangé avec la musique tribale qui avait existé pendant des siècles. Le résultat était une musique hybride jouée avec des instruments simples faits d’articles quotidiens comme des bâtons, des gourdes et des peaux animales
LA GASTRONOMIE
 la base de la cuisine est le curry et le riz qui se consomment jusqu’à trois fois par jour. Les classes supérieures créoles ont des repas composés de viandes et de poissons à base de curry. Le lait de coco est souvent utilisé dans le curry.

La boisson connue est le vin de palme qui est de la fermentation des feuilles de coco.

LIEUX INCONTROURNABLES
 Site d’Atoll d’Adabra : accessible par voie de mer.

Réserve naturelle de la vallée de Mai : Souvent à visiter le matin avec ses noix de coco géantes appelées coco-fesses. L’après-midi sur les plages de Côte d’or et d’Anse Lazio.

La digue située à 50 km de Mahé.

Beau vallon à Mahé avec son sable blanc