fbpx

Cultur'Îles

Les épreuves de surf des Jeux Olympiques de Paris 2024 auront bien lieu à Tahiti

Les Polynésiens ont de quoi rougir et pour cause , les conventions pour l’organisation des épreuves de surf sur la redoutable vague de Teahupoo à Tahiti ont été signées mardi à Papara, entre la Polynésie et le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024.

“La première convention porte sur la mise en place d’infrastructures sur le site de Teahupoo, la deuxième est centrée sur le volet sécuritaire de l’événement tandis que la dernière concerne le passage de la flamme olympique en Polynésie française, a constaté sur place un correspondant de l’AFP. “ source Polynesie la 1ere

L’organisation des épreuves de surf n’est pas sans risque selon une partie de la population qui voit en cela une occasion d’abimer le cadre naturel des lieux . En conférence de presse Tony Estanguet, le président de Paris-2024 rassure sur les aménagements qui seront nécessaires pour l’organisation des jeux.

“Nous sommes une petite île perdue dans le Pacifique qui va accueillir les Jeux olympiques. C’est extraordinaire (…) Il a fallu convaincre la population mais ça y est, on va le faire. Tous les regards seront tournés vers nous”, s’est félicité Edouard Fritch lors de la même conférence de presse. 

Teahupoo possède quelques unes des plus belles vagues du monde

Considérée comme l’une des vagues les plus photogéniques du monde, elle offre aux surfeurs de gros tubes quasi translucides, tels des tunnels d’eau turquoise, incontournables sur le circuit professionnel. 

Le spot de Teahupoo à Tahiti offre aux surfeurs des conditions de surf idéales , grâce à de puissantes houles qui engendrent des vagues aussi immenses qu’hallucinantes.

Booking.com

Découvrez le Monde des Îles 

Inscrivez-vous pour rejoindre la communauté et le club des passionnés des Îles: Caraïbes, Océan-Indien et Pacifique

Nous n’envoyons pas de messages indésirables 

close

Envie D'évasion ?

Embarquez ici pour recevoir les dernières actualités et événements et bon plans de nos Îles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.