fbpx
Menu Fermer

LES CHUTES DE LILY – MADAGASCAR

Madagascar est un pays très riche en décor

il y a des siècles auparavant, Madagascar était nommé « l’île verte ». Bien qu’il n’ait pas perdu ses richesses naturelles, autrefois le cadre naturel était plus diffus et plus verdoyant. Aujourd’hui l’activité humaine et la déforestation a beaucoup contribué à la perte de l’attrait naturel d’antan.

Dans la région d’Ampefy, il y a un certain lac et une belle cascade d’eau qui fait le charme de ses lieux.

Ici, l’on va particulièrement décrire l’endroit qui rend Ampefy aussi célèbre « La chute de la lily ».

La chute de la lily est une cascade d’eau qui se situe dans la ville d’Ampefy Madagascar.

Se localisant à 2 heures de Marche de Ampefy, la route qui mène vers la chute de la lily est une randonné très aventurière pour les adeptes d’aventure, aller vers la chute de la lily, c’est une expérience à vivre quand vous passerez à Madagascar.

Mais une question doit surement vous titiller?

Vous vous dîtes surement pourquoi cette chute porte le nom de lily ?

Et bien oui, ce nom n’est pas porté par la chute par hasard mais c’est une grande histoire qui en dit d’elle-même.

La chute de la lily présente une histoire mythique mais aussi tragique de ce lieu. Il y a bien longtemps un couple étranger perd leurs fille « lily » qui était en train de jouer sur les extrémités de l’eau. Plus étrange que jamais, la dépouille de cette fille n’a pas été trouvée et ainsi le peuple d’Ampefy avait décidé d’appelé la chute, chute de la lily et cette chute est réstée aujourd’hui chute d’Ampefy Madagascar.

Aujourd’hui cette chute est un site touristique qui fascine ceux qui viennent voir la belle cascade. Un très bon fond pour les quelques photos que l’on pourrait prendre en souvenir de Madagascar.

Pour ceux qui en doutent encore, Madagascar est l’un des pays les plus riches en paysage et en mythe, Madagascar est donc un endroit qui est juste un lieu touristique à ne pas rater.

INSCRIVEZ-VOUS 
RECEVEZ NOS BONS PLANS
(Caraïbes, Océan Indien, Pacifique) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *