fbpx

LE CACAO 

Originaire des régions sud-américaines depuis 3000 ans avant Jésus Christ, Le cacaotier est une plante qui pousse à l’état sauvage.

Les peuples Olmèques qui furent les pionniers de sa plantation , le consommaient sous forme de breuvage divin .

Au Mexique, les Mayas prenaient le relais et cultivaient abondamment le cacaotier dans l’État du Yucatan vers 1000 ans avant J.C et le consommaient lors de cérémonie officielle des hauts dignitaires Mayas . 

Plus tard en 1519, un empereur aztèque a dégusté ce breuvage avec le conquérant Cortez qui l’a, par la suite, rapporté en Espagne. Dès lors, les bruits autour des propriétés fantastiques du cacao se propageaient jusqu’en Europe, puis dans le monde entier.



Il fût importé aux antilles avec l’arrivée de Christophe Colomb à partir du 16 eme Siècle .

 

De nos jours 

Au repas de première communion, il est de tradition d’offrir une tasse de chocolat chaud accompagnée de tartines beurrées. Mais on le sert aussi tout simplement au petit déjeuner pour éclaircir les esprits brumeux après une soirée trop libérale.

 


Suivez Nous et Abonnez-vous
👉 Cultur’îles
👉 www.facebook.com/culturiles
👉 www.blog.culturiles.com
🏡 Louez Votre hébergement ici : https://goo.gl/u9YJVK
🚘 Louez une Voiture ici : https://goo.gl/TzTZCk
🏖 Planifiez vos Activités et Découvertes ici : https://goo.gl/f8rLp6

 

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ECRIRE SUR CULTUR’ÎLES

Notre e-mag est principalement rédigé par ses lecteurs bénévoles. Pour durer Cultur’Îles a besoin de vous et recherche des bénévoles pour écrire des articles de qualité sur les thématiques proposées par notre e-mag.

Vos expériences de voyage, vos histoires, votre vécu, vos origines, vos traditions etc… Nous analyserons toutes vos propositions.

Pour toute demande de renseignements ou pour intégrer la rédac merci de nous contacter. Vous êtes rédacteur web de métier, ce média est idéal pour montrer aux marques la qualité de votre plume et mettre en avant vos services.

ADS
ANNONCEZ CHEZ CULTUR’ÎLES