fbpx

Cultur'Îles

Histoires d’auteurs : Laure Pina , écrivaine de la Martinique

CULTUR’ÎLES MAGAZINE

JANVIER 2023

Un magazine trimestriel qui met en lumière les auteurs et autrices ultramarins . Parcours de vie , experiences d’écriture et transmission. Tels sont les maîtres-mots de ce programme destiné à un large public

Laure Pina , Confidences en Boutique


Son Parcours de Vie

Laure est née à La Martinique, mais a grandi en Guyane. Après des études de commerce spécialisées dans la mode, elle travaille dans un grand magasin parisien, prêt-à-porter homme, femme et accessoires n’ont pas de secret pour elle.


Elle revient en Guyane en 2000, et ouvre sa boutique d’accessoires dans un premier temps et élargit sa gamme en faisant aussi du prêt à porter femmes et hommes, ainsi que des idées cadeaux. Une aventure qui dure presque 15 ans.

Après la fermeture de sa boutique, elle enseigne, et transmet son expérience professionnelle aux élèves en bac pro commerce, vente et accueil.

Et elle anime en parallèle une rubrique mode, déco art de vivre sur la chaine de télévision anciennement RFO GUYANE


OFFREZ-VOUS DU PLAISIR OU FAÎTES PLAISIR À UN ÊTRE CHER.

Explorez nos meilleures offres à travers nos collections originales.
❤️ COLLECTION CARAÏBES
✈️ COLLECTION OCEAN-INDIEN
🏝 COLLECTION PACIFIQUE

Découvrez les meilleures recettes des Îles: Guadeloupe, Martinique, Ile Maurice, Reunion, Seychelles, Mayotte, Madagascar, Polynésie, Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna

Au coeur de toutes ses expériences , divers et variées , des relations humaines très riches

La litterature

Pendant le confinement, son envie d’écrire se fait ressentir et elle se lance dans cette aventure, « Confidences en Boutique » sort en juillet 2022.

Laure PINA choisit un pseudo Poupou, car c’est le surnom que lui donne son amie de cœur, son âme soeur de la Martinique et qui l’appelle d’ailleurs encore aujourd’hui Poupou .

Laure Pina , Confidences en Boutique

« Confidences en Boutique » paru en auto édition en 2022

Confidences en Boutique

🔥Contactez Laure Pina sur les réseaux : Facebook ou Instagram

889 Vues