fbpx
Menu Fermer

MARIE GALANTE , UNE DESTINATION AUTHENTIQUE AUX ANTILLES

Marie Galante

Une dépendance de la Guadeloupe.

Marie-Galante est une île dépendant de la Guadeloupe, un territoire d’outre-mer français situé dans la mer des Caraïbes. L’île, également surnommée “la Grande Galette” en raison de sa forme circulaire et de son terrain plat, est parsemée de champs de cannes à sucre et d’anciens moulins.

 Marie Galante est la troisième île des Antilles Françaises par sa superficie. L’île possède quelques-unes des plus belles plages de l’archipel ainsi que des fonds marins à couper le souffle. Peu de touristes à Marie-Galante, les habitants ont conservé un mode de vie rural, dans un environnement préservé du bétonnage intensif.

Certains la nomment l’île aux 100 moulins qui témoignent d’une forte activité Agricole.

 Voilà une excellente manière de découvrir Marie Galante . Laissez derrière vous les stress et tous les tracas du quotidien pour un  voyage exceptionnel dans le temps à la recherche des vestiges du passé colonial de l’île.

Les 100 Moulins visibles vous projettent dans la période faste de l’Île à l’époque des grandes plantations tenues par les européens.

Un seul d’entre eux a été restauré , il s’agit du moulin bézard. Un moulin qui témoigne d’une grande activité agricole

Leur particularité c’est qu’il dispose d’une forme architecturale très intéressante

L’île s’est considérablement ouverte au tourisme ces dernières années avec de plus en plus d’infrastructures destinées à faire connaître son patrimoine

Suivez Nous sur Instagram @cultur.iles
Et. www.facebook.com/culturiles

#Guadeloupe #mariegalante #Antilles #antilles #ile #tradion #patrimoine#archipel #decouverte #voyage #trip #travel #moulin

PREPAREZ VOS ACTIVITÉS 

EXCURSIONS & DÉCOUVERTES

 

 

INSCRIVEZ-VOUS 
RECEVEZ NOS BONS PLANS
(Caraïbes, Océan Indien, Pacifique) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *