fbpx

HABITS TRADITIONNELS. 
Aux Antilles

👜👜Les costumes traditionnels des doudous représentent un art de vivre un autre style qui vient droit d’une autre époque. 
Ils ne sont plus portés que pour les fêtes ou le carnaval, et parfois sur les marchés pour attirer le passant en quête d’authenticité.

👢Pour être belle, autrefois, il fallait casser sa tirelire : superbe jupon de broderie anglaise, corsage décolleté, jupe en madras,foulard triangulaire, grande robe chatoyante pour les fêtes, sans oublier un arsenal de bijoux en or (collier-chou, chaîne-forçat…). 👠👠

Le traditionnel défilé des cuisinières de la Guadeloupe permet de conserver ce patrimoine qui peu à peu sombre dans l’oubli.

Grace aux actions associatives les consciences s’éveillent pour garder ces traditions qui ont valeur de patrimoine. 👍👍👍

#robemadras #HabitsTraditionnels #Doudous #cuisinieresguadeloupe

@culturiles

PREPAREZ VOS ACTIVITÉS 

EXCURSIONS & DÉCOUVERTES

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ECRIRE SUR CULTUR’ÎLES

Notre e-mag est principalement rédigé par ses lecteurs bénévoles. Pour durer Cultur’Îles a besoin de vous et recherche des bénévoles pour écrire des articles de qualité sur les thématiques proposées par notre e-mag.

Vos expériences de voyage, vos histoires, votre vécu, vos origines, vos traditions etc… Nous analyserons toutes vos propositions.

Pour toute demande de renseignements ou pour intégrer la rédac merci de nous contacter. Vous êtes rédacteur web de métier, ce média est idéal pour montrer aux marques la qualité de votre plume et mettre en avant vos services.

ADS
ANNONCEZ CHEZ CULTUR’ÎLES