fbpx
Menu Fermer

Habitation Ceron

Située au nord de l’île aux fleurs, dans la ville du Prêcheur, L’Habitation Céron a été bâtie en 1658 au moment de la colonisation de l’île par les Français. Ce fût une très grande exploitation destinée à la culture de la canne à sucre, du cacao et du manioc.

Elle a conservé l’ensemble de ses bâtiments de manufacture de sucre et de manioc.
Aujourd’hui l’Habitation Céron s’oriente vers l’agrotourisme avec ; ses bassins d’écrevisses, la réhabilitation de sa cacaoyère et la transformation de fèves de cacao qui servent à fabriquer des chocolats d’exception, le maraichage et la culture d’arbres fruitiers.

Le Zamana

Le Zamana , l’arbre centenaire (350 ans) qui orne la propriété est un véritable enchantement . Sa grandeur, sa dimension exceptionnelle lui confère un AURA qui laisse pantois chacun de ses visiteurs.

La découverte des vieilles bâtisses faisant partie de l’exploitation ainsi que la rue Case-Nègre laisse place à l’imagination pour tenter de deviner la vie qui régnait sur la plantation . Une véritable expérience que vit chacun des visiteurs qui s’aventurent dans ces lieux.



Lors d’une promenade dans la forêt tropicale, le long d’un torrent, découvrez la féérie de ce somptueux parc fleuri, aux arbres séculaires.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *