fbpx
Menu Fermer

Gîte Chez l’habitant Maison des Alizés

Parce que nous voulons tous nous échapper du quotidien le temps d’une nuit ou d’un week end, d’un séjour plus ou moins long, parce que nous sommes tous en quête d’aventures pour marquer un évènement.

Nous aimons vivre une véritable expérience lors de nos voyages.

Véritable phénomène de société, les chambres d’hôtes pour découvrir d’autres aspects de nos îles en dehors des grands axes de fréquentations touristiques demeurent le moyen le plus couramment utilisé pour aller à la rencontre des habitants au plus près de leur culture et mode de vie.

Certains faisant preuve de beaucoup d’ingéniosité et d’inventivité pour surprendre et mieux accueillir les visiteurs de passage.

Nous avons sélectionné pour vous cet hébergement en Guadeloupe au sein d’une famille locale dévoué et avec une gentillesse extraordinaire.

Une Location chez l’habitant

Maison Des Alizés est une résidence avec plusieurs Gîtes comme il en existe ailleurs en Guadeloupe . Mais très singulière au niveau de sa ma manière d’accueillir les clients et surtout dans un cadre très sympa.

1.Une résidence hyper agréable

Les hôtes se sont mis à la tâche pour créer un lieu comme nulle part ailleurs, intimiste et agréable avec une belle décoration locale.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Gite-chez-lhabitant-1024x640.jpg.

Perchée dans la région Nord Grande terre, c’est une petite résidence familiale qui vous invite au voyage et au dépaysement et cela dès votre arrivée.

Le chant des oiseaux nous envoute, la pluie tropicale nous accueille, les odeurs nous réveillent et l’on se sent bien!

2. Les Logements

Les logements pouvant accueillir entre 2 et 5 personnes, soigneusement décorés , sont très spacieux et présentent un très bon rapport qualité prix.

Dès qu’on y entre , ça sent de suite “le propre” car les hôtes sont très à cheval sur la propreté et le sens de l’accueil comme en témoignent les nombreux vacanciers qui ont séjourné chez eux.

Chaque Gîte et pièce a son univers et mérite d’être découverte

3.Des espaces verts avec des arbres fruitiers

Au sein même de la résidence et dans la propriété , les hôtes ont une plantation locale qui leur permet de proposer aux vacanciers les produits de saison. Et généralement ces derniers sont émerveillés lors des dégustations de fruits qu’ils ne connaissent pas en France métropolitaine.

4.Une Hospitalité hors du commun

Le waouh final est porté à son apogée dès votre arrivée et pendant tout le séjour avec l’hospitalité des hôtes au petit soin pour les convives .

5.Une commune attachée à son histoire et à son passé agricol

A différents endroits dans la commune de Petits-Canal, vous verrez ces vestiges du passé agricole de la Grande Terre . Car cette partie de la Guadeloupe bénéficiait autrement d’une activité économique très importante.

Moulin de Canne à sucre
Moulin de canne à sucre

Les moulins servaient à broyer la canne pour fabriquer le sucre. Ils font partie intégrante du paysage guadeloupéen. … Il existe en Guadeloupe des moulins à vent, d’autres à traction animale ou actionnés par l’eau.

Toutes les occasions sont bonnes de venir séjourner à Maison Des Alizés

📍A QUEL PRIX

Les tarifs varient entre basse et haute saison, que l’on vienne en semaine ou en week end, que l’on reste 2 nuits ou 5, selon les habitations, bref autant dire que nous ne pouvons pas détailler tout cela sur le blog!

📍COMMENT LES TROUVER

Ils sont situés à Gros Cap , sur la commune de Petit-Canal . Si vous souhaitez passer des vacances autrement agréable et en toute simplicité. Ce lieu est fait pour vous.

📍POUR RÉSERVER

Il vous suffit de cliquer sur le lien ci dessous. Vous aurez la possibilité de consulter les tarifs selon la saison, de voir les témoignages des clients et de réserver directement en ligne

Résidence Maison Des Alizés

Isabelle Luce

INSCRIVEZ-VOUS 
RECEVEZ NOS BONS PLANS
(Caraïbes, Océan Indien, Pacifique) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *