fbpx

Cultur'Îles

Concert Live: Hommage au Groupe Gospel Voices avec Max Zita

Max Zita & Gospel Voices ” THE LORD IS BLESSING ME”

On compte aujourd’hui en France une cinquantaine de formations professionnelles autour du chant gospel et environ 500 chorales d’amateurs. 

Un engouement qui doit beaucoup au travail de Max Zita . L’un des précurseurs du Gospel en France

Max Zita Gospel Voices

QUI EST MAX ZITA ?

Originaire de la Guadeloupe, il a créé son premier groupe de gospel à l’âge de 16 ans avant de passer une licence de musicologie pour devenir professeur de musique. Il a ensuite fait ses armes en co-dirigeant un jeune chœur de gospel ” Gospel Chords Singers “.

EN 1988, il y a plus de 30 ans, il créa les “Gospel Voices”.

Ce groupe connu à l’international rassemble aujourd’hui de nombreux choristes et musiciens, tous appartenant à la communauté afro antillaise et métropolitaine. 

Ils sont originaires de Guadeloupe, de Martinique ou d’Afrique, catholiques et protestants, mais partagent la même valeur

La troupe participe à des festivals mais les choses évoluent vraiment à partir de 1994 quand le chœur est élu Meilleur groupe d’expression gospel au Festival Gospel de Paris. 

Nicoletta les repèra et les invita à faire un featuring en collaborant sur la chanson “Comme une pluie d’étoile” figurant sur son album “J’attends, j’apprend”s. Les dix-huit choristes vont alors suivre la chanteuse durant deux ans lors de sa tournée européenne. Une aventure qui débouchera sur l’album “Nicoletta & The Gospel Voices”.

Après un passage dans notre émission “Quand les Îles se Rencontrent” , Cultur’îles leur rend hommage en diffusant leur plus grands succès.

Rendez-vous ce soir Samedi 18 Décembre 2021 à 20H30 sur Cultur’Îles

close

Envie D'évasion ?

Embarquez ici pour recevoir les dernières actualités et événements de nos Îles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Découvrez le Monde des Îles 

Inscrivez-vous pour rejoindre la communauté et le club des passionnés des Îles: Caraïbes, Océan-Indien et Pacifique

Nous n’envoyons pas de messages indésirables