fbpx

Mafate, Un Cirque qui traverse le Temps

Un Cirque extraordinaire qui arbore un paysage lunaire , un cœur de volcan qui donne l’impression d’être sur une autre planète. Le Cirque Mafate , nous offre un écrin de verdure exceptionnel sur un manteau naturel encerclé par des remparts abrupts. La Vue panoramique du ciel et en particulier depuis le sommet de ses voisins , (Maïdo, Roche Ecrite) offre un spectacle de rare beauté.

Pour se rendre au sommet seule la marche à pied permet d’y accéder à travers les sentiers crées par l’activité humaine au fil des années.

Son caractère sauvage lui a valu d’être le refuge d’esclaves en fuite. Un Monde à part auquel demeurent rattachés ses autochtones qui pratiquent la culture vivrière selon les rites et traditions locales.

Si cet article vous plaît n’hésitez pas à liker et partager

Inscrivez-Vous à notre Newsletter

Crédit Video
© France 3 – “faut Pas Rever ” 2017 : Philipper Gougler nous fait découvrir l’île de la Réunion… à bord d’un drôle d’engin. « C’est un gyrocoptère, l’ancêtre de l’hélicoptère.


https://www.instagram.com/fautpasreverfrance3/

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ECRIRE SUR CULTUR’ÎLES

Notre e-mag est principalement rédigé par ses lecteurs bénévoles. Pour durer Cultur’Îles a besoin de vous et recherche des bénévoles pour écrire des articles de qualité sur les thématiques proposées par notre e-mag.

Vos expériences de voyage, vos histoires, votre vécu, vos origines, vos traditions etc… Nous analyserons toutes vos propositions.

Pour toute demande de renseignements ou pour intégrer la rédac merci de nous contacter. Vous êtes rédacteur web de métier, ce média est idéal pour montrer aux marques la qualité de votre plume et mettre en avant vos services.

ADS
ANNONCEZ CHEZ CULTUR’ÎLES