fbpx
Menu Fermer

5 Traditions Polynésiennes

Les îles polynésiennes sont vraiment magnifiques.

La beauté naturelle de la région est vivifiante et la culture de ses habitants est à la fois inspirante et rafraîchissante.

Pendant des centaines d’années, les îles polynésiennes ont représenté la paix, l’harmonie et la beauté pour le reste du monde. Le fait que cette culture ait pu conserver sa nature généreuse et aimante malgré tant de difficultés et d’épreuves au fil des ans témoigne de sa force intrinsèque.

La culture occidentale dominante peut être source de division, de stress et d’égoïsme tandis que dans ces Îles lointaines les comportements sont axés sur l‘entre aide , le Partage , Le service et le don de soi

Au risque de prôner une appropriation culturelle, je pense que nous pourrions collectivement beaucoup apprendre des principes de base de la culture polynésienne traditionnelle.

Leur adoption pourrait nous permettre de nous recentrer et de fournir une base sur laquelle nous pourrions construire un avenir plus durable.

Voilà 5 Traditions qui caractérisent la Polynésie

Le Respect de l’environnement

Certaines personnes considèrent les îles de la Polynésie comme un paradis tropical stéréotypé, débordant d’une abondance de ressources naturelles. Par contre, ce n’est pas toujours le cas.

De nombreuses îles, bien que belles, ne sont pas naturellement dotées des ressources nécessaires pour leur permettre de vivre décemment.

Les résidents des différentes îles qui composent la Polynésie ont appris à vivre de la terre et à la préserver. Alors qu’une grande partie du monde a considéré ses ressources naturelles comme des biens à consommer, la population des îles polynésiennes a appris à respecter les dons de la terre et, grâce à ses efforts pour la protection de son environnement, elle a la chance de vivre dans l’une des régions la plus belle et impressionnante du monde entier.

L’Art

Dans la culture polynésienne, on croit que l’art détient le pouvoir spirituel. À travers l’art, les Polynésiens expriment leurs croyances, leurs passions et leur spiritualité.

Que ce soit par le biais du dessin, de la danse, de la sculpture ou de toute autre forme d’art qu’ils pratiquent, les Polynésiens s’expriment de manière constructive en communiquant la beauté de leur culture à d’autres.

Trouver Un Hébergement à Tahiti

La Famille

La famille occupe une place centrale dans la culture Polynésienne.

Tout semble être une affaire de famille

Cet accent mis sur la famille est le moyen idéal d’aider ceux que nous aimons à progresser et à s’améliorer tout en nous rappelant et en honorant notre patrimoine.

Nous ne pouvons peut-être pas tous vivre ou travailler ensemble, mais nous pouvons imiter ces valeurs en passant du temps avec les membres de notre famille et en nous célébrant les uns les autres. lorsque les familles sont fortes, les individus sont forts et aussi épanouis.

Le Sens de l’honneur et l’Héritage

Nous venons tous de quelque part. Lorsque nous restons concentrés sur notre famille, nous pouvons apprendre de ceux qui nous ont précédés et travailler pour laisser un héritage positif pour l’avenir.

Lorsque nous comprenons comment nos vies s’intègrent dans le contexte plus large du patrimoine familial et culturel, nous nous rapprochons de la connaissance de nous-mêmes. Nous apprenons à comprendre à quel point notre famille est grande. Nous commençons à voir les liens qui nous unissent tous.

Les Polynésiens ont bien appris cette leçon – c’est ce qui contribue à rendre leurs communautés si proches. C’est ce lien qui leur permet de développer une attitude de service entre chaque personne et leur voisin.

La Bonne Humeur et le Sens du Service

Cette communauté soudée, bâtie sur une compréhension du patrimoine partagé, favorise une attitude de service dans les communautés.

Dans la culture polynésienne traditionnelle, le statut n’est pas déterminé par le nombre de biens qu’on possède, mais par la contribution qu’on accorde aux autres.

Il est devenu une tradition dans la région de toujours rendre la pareille lorsqu’un cadeau est offert. Les gens ont appris que le meilleur moyen de s’épanouir en tant que communauté consiste à se rendre service les uns aux autres – ils ont créé une société axée sur l’aide mutuelle.

Cette attitude généreuse se manifeste dans toutes les facettes de la vie polynésienne.

Bien que chaque île ait sa propre culture, les points communs qui les caractérisent – Famille, Service, Respect de la Terre et des gens qui vous entourent

Trouver des Hôtels en Polynésie à: Moorea , Bora Bora , Huahine , Raiatea , Rangiroa , Taha’a

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *