fbpx

Cultur'Îles

Mois : août 2022

Ile Maurice: A l’abri des filaos , les arbres Mythiques de l’océan-indien

Badamier, bois bœuf, ébéniers, pomme-chien et veloutiers remplaceront le filao, une espèce exotique introduite à l’époque française, sur les différentes plages pour réduire la dégradation du littoral, avant qu’on ne s’aperçoive, voici un an, que ce n’était pas le cas. Tout un symbole, le filao est l’arbre mythique qui protège les mauriciens du vent et …

Ile Maurice: A l’abri des filaos , les arbres Mythiques de l’océan-indien Lire la suite »

Cyclisme – Beau sacre pour les cyclistes ultramarins – Le Réunionnais Donavan Grondin et le Martiniquais Melvin Landerneau

Donavan Grondin, champion d’Europe de l’omnium, discipline olympique avec quatre spécialités de la piste (scratch, tempo, élimination et points) au vélodrome de Munich et Melvin Landerneau sacré champion d’Europe du kilomètre sur piste. Un beau sacre pour les cyclistes sur piste ultramarins , respectivement, Donavan Grondin (Réunionnais) et Melvin Landerneau (Martiniquais) Vainqueur du scratch aux …

Cyclisme – Beau sacre pour les cyclistes ultramarins – Le Réunionnais Donavan Grondin et le Martiniquais Melvin Landerneau Lire la suite »

Les épreuves de surf des Jeux Olympiques de Paris 2024 auront bien lieu à Tahiti

Les Polynésiens ont de quoi rougir et pour cause , les conventions pour l’organisation des épreuves de surf sur la redoutable vague de Teahupoo à Tahiti ont été signées mardi à Papara, entre la Polynésie et le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024. “La première convention porte sur la mise en place d’infrastructures …

Les épreuves de surf des Jeux Olympiques de Paris 2024 auront bien lieu à Tahiti Lire la suite »

Judo: La jeunesse talentueuse de nos Îles – Le Guadeloupéen Kenny Liveze, Champion du Monde junior en Équateur

Le jeune Guadeloupéen a dominé son concurrent lors du championnat du monde des -100 kg qui s’est déroulé en Équateur. Le moins que l’on puisse dire, c’est un véritable colosse qui terrasse ses adversaires sur le tatami . Ainsi il a arraché le titre de champion du monde junior contre le japonais Tomohiro Nakano. Avec …

Judo: La jeunesse talentueuse de nos Îles – Le Guadeloupéen Kenny Liveze, Champion du Monde junior en Équateur Lire la suite »